Vue d’ensemble du projet de redesignChoix de coloris - BASEChoix de coloris - IMPLANTATIONSObjectif de refonteLe conseil étudiant de Condorcet est une organisation gérée par des étudiants pour les étudiants, active depuis de nombreuses années. Dans l’erreur de compréhension de l’époque, la colombe de Condorcet s’est transformée en un pigeon, fidèle représentant du Conseil Etudiants.
L’ambition d’aujourd’hui est de perpétuer la tradition, et de continuer de faire vivre notre symbole. Mais nous nous devons d’évoluer avec notre temps. Et faire revaloriser notre souveraineté étudiante est un pas vers l’avant.A travers le temps, le conseil étudiant à gardé sa couleur si particulière, tendant vers un cyan. Nous tenions à garder cette couleur dans une question d’héritage. C’est une couleur qui peut évoquer un certain esprit de sérénité. Au delà de notre choix de garder ou non ce coloris, nous avons évidemment privilégié le fait de garder la couleur significative de Condorcet (la Haute Ecole à laquelle nous sommes affiliée).Nos implantions à travers tout le Hainaut ont des identités fortes, avec des histoires reliées directement à leurs villes. Nous avons aussi réfléchis à certains cas, indépendamment de facteurs historiques ou de patrimoines.
Le rouge sera la couleur de l’implantation de Mons. Ce rouge vif est en lien évident avec la couleur principale de la ville. Elle est un symbole fort de passion et de force vitale. Ce dernier point se reflète davantage encore, puisque Mons est notre implantation principale !
Le bleu roi se dressera fièrement sous le nom de St-Ghislain. Cette couleur se raccroche, elle aussi, à une symbolique de la ville. [Le blason de St-Ghisalin est un parti (oiseau) sur fond d’or sur sa moitié, et 3 fleurs de lys d’or posé sur fond bleu roi dans son autre moitié]. La ville à repris cette couleur pour de nombreuses choses.Le jaune brillera sur Tournai ! Cette couleur vivante qu’est le jaune est depuis longtemps une force pour la ville. Nous souhaitions également laisser cette vivacité à l’implantation la plus éloignée.
Le noir charbon ne peut qu’être sous nos pieds quand on est sur Charleroi. Ce grand aspect historique de la région doit être une fierté. L’époque des charbonnages et de la force industrielle belge est une période marquante de la ville.
Le rose représentera Marcinelle. Nous avons choisi cette couleur grâce aux études qui y sont données. Les études sociales et éducatives nous évoquent du calme et de la douceur, ce qui nous a amené au rose.Nous pensons qu’il était temps de se rajeunir, avec un logo et une identité graphique soignés, utilisable dans de nombreuses situations. Un logo qui à le droit de s’exprimer et de s’animer au sein de contenus audio-visuels. Il était clair que notre ancien logo ne donnait pas, ou peu envie. Le placer sur des vêtements ou d’autres choses, diminuait l’envie d’acquérir ces choses.FONTS & COULEURSABCDEFG abcdefg 01234567ABCDEFG abcdefg 01234567ABCDEFG abcdefg 01234567ABCDEFG abcdefg 01234567MontserratRoobert TRIAL